François Fillon et son épouse, Penelope, n’auraient que peu d’amis, affirme Alix Bouilhaguet, l’auteure de « Le Couloir de Madame », de passage sur le plateau de « C L’Hebdo » sur France 5.
D’après la journaliste, l’ex premier ministre et son épouse vivraient reclus.
« Il y a du frère siamois avec François Fillon, affirme-t-elle. Lui aussi a un côté énigmatique, on ne sait pas à quoi il pense. Ils vivent dans leur petite bulle, ils ont très très peu d’amis. Leurs plus proches amis sont de part et d’autre le frère de François Fillon et la soeur de Penelope Fillon qui se sont mariés entre eux. Et tout ça vit dans la Sarthe, en autarcie. Le droit d’entrée au manoir de Beaucé coûte assez cher ! ».
On vous de découvrir le résumé du livre de Alix Bouilhaguet.
Les huissiers de l’Élysée l’appellent avec déférence le « couloir de Madame ». Il dessert le salon Bleu, réservé à la Première dame. Le Château, où certaines se sont révélées, et d’autres brûlé les ailes, en accueillera bientôt une nouvelle.
Penelope Fillon, Louis Aliot, Brigitte Macron ou Gabrielle Guallar : en partageant la vie d’un candidat à l’élection présidentielle, ils acceptent d’en embrasser le destin. Ils sont embarqués, plus solitaires que volontaires, dans une aventure houleuse. Il y a l’énigmatique, plongée malgré elle dans la lumière. L’indépendant, qui poursuit sa trajectoire personnelle. La fusionnelle, déjà au premier rang des meetings. Et enfin la discrète, qui n’avait sans doute jamais imaginé se retrouver là.
Quel sera leur rôle ? Et doit-on même leur en donner un ? Au sommet de l’État, la place du conjoint n’existe pas : elle est à définir à deux, à la croisée de l’intime et des enjeux nationaux. Car c’est bien un couple que les Français éliront à l’Élysée.
Ces articles devraient vous intéresser :