C’est dans les pages de Closer que François Ruffin, le député star de la France insoumise se livre cette semaine.
« J’ai le goût de l’aventure : je préfère aller dans Closer que dans Libé ! », dit le réalisateur désormais député avant de faire quelques révélations sur sa vie sentimentale.
Il est divorcé et père de deux enfants.
« Je ne pense pas que vous me verrez beaucoup à la plage. Et je suis séparé, pour votre info, avec mes deux enfants en garde alternée. Quand on a une vie publique, c’est déjà un sacerdoce. Mon héroïsme, entre guillemets, est dans le fait d’être père », confie celui qui avait proposé un amendement Vis ma vie.
« Les députés doivent savoir combien coûte un pain au chocolat ou un ticket de métro ! Prenez les APL : on ne peut pas dire que 5 € en moins, c’est rien. Pendant ma campagne, j’ai rencontré Peggy, qui connaît sa facture d’EDF derrière la virgule. Plutôt que de recevoir Rihanna, j’aimerais que Macron aille passer vingt-quatre heures avec elle. Certains rois se déguisaient pour aller dans le pays, il devrait le faire », explique-t-il.
François Ruffin est originaire d’Amiens. Et a a fréquenté le même lycée qu’Emmanuel Macron.
« Moi, j’y ai exercé mon métier. J’ai vu les fermetures d’usines, les délocalisations. La conscience sociale n’est pas innée. Et si on a fréquenté le même lycée, nous n’étions pas du même milieu », tient-il à préciser.
Ces articles devraient vous intéresser :