
La relation entre Brigitte Macron et certains acteurs de la scène politique fait à nouveau parler d’elle. S’il est une personne qu’elle ne supporterait pas, c’est François Ruffin, qui est comme elle est, originaire d’Amiens.
C’est dans les pages de Closer que François Ruffin, le député star de la France insoumise se livre cette semaine.
« J’ai le goût de l’aventure : je préfère aller dans Closer que dans Libé ! », dit le réalisateur désormais député avant de faire quelques révélations sur sa vie sentimentale.
Il est divorcé et père de deux enfants.
« Je ne pense pas que vous me verrez beaucoup à la plage. Et je suis séparé, pour votre info, avec mes deux enfants en garde alternée. Quand on a une vie publique, c’est déjà un sacerdoce. Mon héroïsme, entre guillemets, est dans le fait d’être père », confie celui qui avait proposé un amendement Vis ma vie.
« Les députés doivent savoir combien coûte un pain au chocolat ou un ticket de métro ! Prenez les APL : on ne peut pas dire que 5 € en moins, c’est rien. Pendant ma campagne, j’ai rencontré Peggy, qui connaît sa facture d’EDF derrière la virgule. Plutôt que de recevoir Rihanna, j’aimerais que Macron aille passer vingt-quatre heures avec elle. Certains rois se déguisaient pour aller dans le pays, il devrait le faire », explique-t-il.
François Ruffin est originaire d’Amiens. Et a a fréquenté le même lycée qu’Emmanuel Macron.
« Moi, j’y ai exercé mon métier. J’ai vu les fermetures d’usines, les délocalisations. La conscience sociale n’est pas innée. Et si on a fréquenté le même lycée, nous n’étions pas du même milieu », tient-il à préciser.
Ces articles devraient vous intéresser :