
Lio, le deuil dans la dignité ! Après la mort de son fils Diego, un ami de la chanteuse lance un appel poignant au respect.
Deux jours après la disparition de Françoise Hardy, l’animateur et chroniqueur Fabien Lecoeuvre a apporté des précisions sur la succession la regrettée chanteuse.
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a notamment démenti les informations d’un magazine qui estimait la fortune de la chanteuse à 58 millions d’euros.
Selon Fabien Lecoeuvre, Françoise Hardy avait tout prévu pour transmettre son patrimoine à son fils, Thomas Dutronc, tout en lui évitant de payer des droits de succession importants.
Il est né de sa relation avec Jacques Dutronc. Et c’est d’ailleurs lui qui a annoncé la triste nouvelle de sa mort.
"Elle a tout organisé comme beaucoup de gens qui se savent condamnés", a-t-il expliqué. "Elle a donné la nu-propriété, c’est à dire les murs de tous ses biens immobiliers, à son fils, et elle garde l’usufruit. Ce qui coûte cher puisqu’il y en a pour 6 millions d’euros de biens immobiliers".
En effet, Françoise Hardy possédait plusieurs biens immobiliers de valeur, notamment un appartement à Paris et une maison de vacances en Corse, où son mari est installé.
En lui transmettant la nue-propriété de ces biens, celle qui a été emportée des suites d’un cancer a permis à son fils d’en devenir le propriétaire légal, sans toutefois lui donner la possibilité d’en disposer pleinement tant qu’elle était en vie.
C’est elle qui conservait l’usufruit, c’est-à-dire le droit de les occuper et d’en percevoir les revenus.
Ces articles devraient vous intéresser :