De passage ce week-end sur le plateau de Salut les terriens, sur C8, Franz Olivier Giesbert a apporté son soutien à François Fillon dont l’épouse, Penelope, est inquiétée dans une affaire de prétendu emploi fictif révélée par le Canard Enchainé.
« C’est un mauvais moment à passer, explique dans un premier temps Franz-Olivier Giesbert avant d’expliquer que l’ex premier ministre n’est pas le seul à avoir employé son épouse comme assistante parlementaire. Pour exercer cette fonction, elle aurait touché 500000 euros en huit ans.
« En même temps, c’est légal. Il n’est pas le seul à le faire, tout le monde le fait et tout le monde le fera », poursuit l’ex patron de la rédaction du Point.
« Mais en même temps, qu’est-ce que la Justice va trouver là-dedans ?, s’interroge-t-il. Rien, parce que sa femme bossait pour lui c’est vrai. Moi j’ai pu le constater en temps que journaliste ».
Sur son site internet, Closer s’interroge sur les raisons de ce soutien en relayant le tweet d’un journaliste.
Il est alors précisé que Valerie Toranian, l’épouse de Franz-Olivier Giesbert, est la directrice de La revue des deux mondes, où Penelope Fillon est supposée avoir été employée durant 20 mois pour un salaire de 5.000 euros alors qu’elle n’aurait jamais été croisée dans les locaux de la rédaction.
">28 janvier 2017Franz Olivier Giesbert défend Fillon dans le #PenelopeGate.
La femme de FOG dirige la Revue des deux Mondes.
Aucun rapport évidemment.— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) https://twitter.com/Nain_Portekoi/status/825459448797855745
Ces articles devraient vous intéresser :