Censuré par Facebook pour avoir posté une photo de Mireille Darc seins nus, Frédéric Beigbeder pousse une gueulante contre ce réseau social.
« Cher tous, j’ai été "puni" par Facebook depuis que j’ai publié une photo du téton de Mireille Darc. La photo a été supprimée unilatéralement par ce réseau social, puis je n’ai pu communiquer depuis une semaine. Ma première réaction était de m’en foutre. Et puis... dans un second temps, je me suis dit que cette censure était tout de même grave.
Mireille Darc vient de mourir, alors j’ai posté son portrait par Francis Giacobetti (la même image est dans le magazine LUI de ce mois-ci) », explique le réalisateur et animateur.
« Si l’Etat censurait cette photo, le scandale serait immense. Or nous acceptons d’être censurés et "punis"comme dans les années 1950 en France, pays de liberté, de tolérance, de modernité, de féminité, de sexualité... Devons-nous accepter de revenir soixante ans en arrière, simplement parce que Mark Zuckerberg le décrète ? Je vous pose la question. Personnellement, je réfléchis encore à la punition que je vais infliger à Facebook pour excès de puritanisme dans mon pays. Frédéric Beigbeder ».
Ces articles devraient vous intéresser :