Damien Philippot, le frère de Florian Philippot, a démissionné de l’IFOP pour rejoindre les rangs du Front National.
D’après l’AFP, le frère du vice-président du Front national Florian Philippot a démissionné de l’institut de sondage Ifop où il travaillait depuis de très nombreuses années « afin de briguer d’éventuelles responsabilités pour la prochaine campagne présidentielle au sein du parti frontiste ».
Damien Philippot avait déjà été pris pour cible par quelques cadres de ce parti dont Jean-Marie Le Pen, qui l’avait accusé dans les colonnes du Point, d’avoir « une influence directe sur les décisions » de Marine Le Pen.
Le fondateur du parti de l’extrême droite assurait que Damien Philippot, aurait, tout comme son frère, « une influence directe sur les décisions de Marine Le Pen », assurant que la fratrie était à l’origine de son exclusion du Front National.
« Ces propos, au-delà de n’avoir aucun sens, me font subir un véritable préjudice moral dans la mesure où ils font un lien entre mes fonctions à l’Ifop et cette manipulation fictive de Marine Le Pen », dénonçait Damien Philippot, alors directeur des études politiques de l’IFOP.
« C’est en effet ma réputation qui est atteinte, de même que celle de l’entreprise qui m’emploie », poursuivait le frère de Florian Philippot qui reproche à l’hebdomadaire d’avoir rapporté ces déclarations « sans aucune vérification de leur véracité ».
Ces articles devraient vous intéresser :