
Léa Seydoux, bouleversée, se remémore le dernier message de Gaspard Ulliel, un message marqué par une profonde amitié et d’une admiration mutuelle, brutalement interrompue par le tragique accident de ski de l’acteur.
C’est ce 27 janvier que les funérailles de Gaspard Ulliel auront lieu à l’église Saint-Eustache à Paris.
Pour l’occasion, le magazine Ici Paris a livré des détails sur son décès le 19 janvier à la Rosière, une station savoyarde au cœur de la Tarentaise, à la suite d’une collision la veille avec un autre skieur, qui serait d’origine lituanienne.
L’acteur ne portait pas de casque comme la plupart des pratiquants « des pistes bleues assez faciles ». Gaspard Ulliel a perdu l’équilibre et serait tombé « sur
la tête ». Malheureusement, il ne reprendra « jamais connaissance ».
« La visibilité était parfaite, la piste large et presque plate à cet endroit. La neige était bonne. Il n’y avait pas beaucoup de skieurs : l’endroit n’est pas
dangereux. Il n’a vraiment pas eu de chance », a déclaré un témoin
à Libération, repris par Ici Paris. Ce 27 janvier, le médecin, Arnaud Bouvet, qui a prodigué les premiers soins se livre sur RTL, sans trahir le secret médical, a donné des détails.
« Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité, les secours et les pisteurs ont mis une à deux minutes pour être sur zone », a-t-il indiqué. Il a essayé de faire de son mieux en attendant que le Samu arrive.
« On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère », explique-t-il, précisant que le port du casque n’aurait pas évité le drame.
« Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai », assure dr Arnaud Bouvet.
Ces articles devraient vous intéresser :