George Clooney défend Roman Polanski, accusé de viol aux Etats-Unis

23 février 2017 - 21h40 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Paris Match, George Clooney s’est porté au secours de Roman Polanski, poursuivi aux États-Unis depuis 40 ans pour viol présumé sur mineure.

En 1977, Roman Polanski avait été poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans.

L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, future épouse Geimer, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue.
Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.
Polanski a été alors incarcéré 48 jours. Libéré sous caution, il quitte les Etats-Unis pour ne jamais y remette les pieds.

Interrogé sur cette affaire par Paris Match, George Clooney s’est porté au secours du français.

« Je ne connais pas assez l’affaire Polanski pour en discuter précisément. Ce que j’ai compris en revanche, c’est que Polanski avait passé un accord avec le juge et que celui-ci ne l’avait pas respecté. Je sais aussi qu’aujourd’hui, la victime le soutient, rappelle l’acteur. Quand on se souvient par où est passé cet homme de 83 ans, c’est effrayant d’imaginer qu’on soit encore après lui ».
George Clooney fait référence à l’assassinat de sa femme Sharon Tate en 1969 par Charles Manson. « Cela dit, je pense que Polanski a besoin de mettre un point final à cette histoire, pour qu’elle soit définitivement derrière lui », explique-t-il.

Sujets associés : Roman Polanski

Ces articles devraient vous intéresser :