Avant ses débuts à la télévision, Georges Pernoud avait exercé un métier bien surprenant dont il parle dans le cadre de l’émission de Daniella Lumbroso dans ’Midi ensemble’ sur ’France Bleu’.
’Le mot Thalassa, c’est mon père qui l’a trouvé, a raconté l’animateur. J’ai proposé le concept de l’émission à Maurice Cazeneuve, qui était le directeur d’antenne de FR3 à l’époque. Il m’a immédiatement envoyé à Marseille’, confie tout d’abord à propos de son émission l’animateur, en pleine promotion de son autobiographe Bon vent, une autobiographie qui sortira dans un mois chez Carnets Nord.
Thalassa était diffusé de façon hebdomadaire au même moment que le 20 heures de TF1.
’Et puis un jour, on m’a proposé de passer en prime time, a ajouté Pernoud. J’étais un peu surpris, j’avais très peur que ça s’arrête parce qu’il y avait des émissions extrêmement puissantes en face de nous comme Cocoricocoboy. Je me suis dit, “on ne va jamais s’en sortir”. »
Le natif du Maroc en profite pour révéler quel était son premier job ?.
’J’ai été maître merguezier à l’hôtel Martinez de Cannes, a-t-il confié. Ce qui consistait à faire griller des merguez sur la plage de l’hôtel. C’est pas chic… C’était plus chic de dire “Le petit gars qui fait griller les saucisses…” [rires] ».
Ces articles devraient vous intéresser :