Pour la première fois, Gérard Depardieu présente Louise, 15 ans, fille de Guillaume, son fils décédé d’une pneumonie en 2008, occasion pour eux de témoigner de l’affection qu’ils se portent.
« Celui qui t’approche va connaitre le coup de poing américain et il va déguerpir. Et ça, c’est pépé qui te le dit ! », a lancé dans les pages du magazine « Gala » l’acteur de 67 ans, qui regrette de ne pas avoir été proche de son fils Guillaume, mort à l’âge de 37 ans.
« Il a été malmené par les autorités françaises. Par la justice. Après, il n’a jamais pu véritablement s’en remettre », ajoute Gérard Depardieu, avant d’évoquer la condamnation de son fils à trois ans de prison ferme pour deux grammes d’héroïne.
« Tu sais, Guillaume, ton père, ne m’a pas assez appelé. Mais toi, si tu m’appelles, je serai là. Mais avec ce nom que tu portes, qui est un joli nom, il va falloir te méfier de beaucoup de gens », conseille par ailleurs Gérard Depardieu à sa petite-fille, décrite comme intelligente, débrouillarde et forte.
« Tu dois faire avec ce que tu es. Tu vois, moi par exemple, j’ai un gros nez. Toi, tu as des yeux et une chevelure d’ange… », ajoute l’acteur qui exhorte sa petite fille de partir à l’étranger et de lire, pour s’ouvrir l’esprit.
Ces articles devraient vous intéresser :