Apparu en compagnie d’une superbe blonde à Cologne, Gérard Depardieu a réagi au drame à Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée le 7 janvier dernier par un attentat terroriste.
L’acteur de 65 ans avait réagi à ce drame en janvier, mais c’est seulement aujourd’hui que ses confidences livrées à l’occasion du festival du cinéma ’Premiers Plans’ sont déterrées par ’Courrier de l’Ouest’.
’Il y a trop de monde qui en a déjà parlé... J’ai été choqué, comme tout le monde’, a confié l’acteur.
’Je connaissais très bien Wolinski, Cabu, et je connaissais leurs caricatures. Ça fait partie de cet élan de liberté qui vient de 1968 et 1981, avec les radios libres et tout ce qu’il se passait’, rappelle Gérard Depardieu.
’Maintenant, je ne vais pas non plus trop exagérer, je plains autant les musulmans que les victimes, parce qu’il y a des amalgames. Il faut faire un travail là-dessus, ce que ne fait aucun politique. La preuve, on m’a viré de la France ! On préférait me voir à l’extérieur. Je suis donc très souvent dans ces pays où ils ont des cultures que je respecte », a-t-il indiqué, en référence aux attaques dont il a été la cible suite à sa décision de quitter la France pour s’installer en Russie pour des raisons fiscales.
Ces articles devraient vous intéresser :