Dans une interview accordée au « Matin », Giacinta, qui a été éliminée de Top Chef, ne voulait pas participer à ce concours culinaire. Et elle a été convaincue pour le faire par la production.
« Je ne voulais pas y aller. Je trouvais que je n’avais pas le niveau, a-t-elle avoué dans les colonne sdu Matin. Mais la production m’a convaincue. Et aujourd’hui je ne regrette pas du tout. L’émission m’a redonné le goût de la cuisine. ».
La jolie italienne expliquait qu’elle manquait de confiance en elle. Mais aujourd’hui, elle se sent au top. Et c’est grâce à Hélène Darroze, qui officie en qualité de jurée de Top Chef.
« Elle est fantastique, elle croit plus en moi que moi-même depuis le début. Je ne serais jamais arrivée aussi loin sans elle », se réjouit celle qui tout au long du concours a essuyé quelques critiques notamment sur les réseaux sociaux.
« Il y a par exemple des gens qui disent que, si je suis encore dans l’émission malgré beaucoup d’épreuves de dernière chance, c’est parce que je suis une femme, s’est-elle indignée. On ne dit jamais ça d’un homme. C’est comme “cuisine féminine”. Je ne supporte pas cette expression ?! Mettre deux fleurs sur une assiette ça en fait un plat féminin ?? ».
« J’ai travaillé dans des cuisines où j’étais la seule femme parmi 30 hommes. Avec des comportements et des remarques parfois très difficiles à vivre. J’ai beaucoup pleuré, a-t-elle par ailleurs confié. J’aimerais que les jeunes filles d’aujourd’hui qui choisissent ce métier n’aient pas à vivre la même chose que moi. »
Ces articles devraient vous intéresser :