Giacinta de Top Chef 2017 visée par les critiques - « J’ai beau­coup pleuré »

6 avril 2017 - 08h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une inter­view accordée au « Matin », Giacinta, qui a été éliminée de Top Chef, ne voulait pas participer à ce concours culinaire. Et elle a été convaincue pour le faire par la production.

« Je ne voulais pas y aller. Je trou­vais que je n’avais pas le niveau, a-t-elle avoué dans les colonne sdu Matin. Mais la produc­tion m’a convain­cue. Et aujourd’­hui je ne regrette pas du tout. L’émis­sion m’a redonné le goût de la cuisine. ».

La jolie italienne expliquait qu’elle manquait de confiance en elle. Mais aujourd’hui, elle se sent au top. Et c’est grâce à Hélène Darroze, qui officie en qualité de jurée de Top Chef.

« Elle est fantas­tique, elle croit plus en moi que moi-même depuis le début. Je ne serais jamais arri­vée aussi loin sans elle », se réjouit celle qui tout au long du concours a essuyé quelques critiques notamment sur les réseaux sociaux.

« Il y a par exemple des gens qui disent que, si je suis encore dans l’émis­sion malgré beau­coup d’épreuves de dernière chance, c’est parce que je suis une femme, s’est-elle indi­gnée. On ne dit jamais ça d’un homme. C’est comme “cuisine fémi­nine”. Je ne supporte pas cette expres­sion ?! Mettre deux fleurs sur une assiette ça en fait un plat fémi­nin ?? ».

« J’ai travaillé dans des cuisines où j’étais la seule femme parmi 30 hommes. Avec des compor­te­ments et des remarques parfois très diffi­ciles à vivre. J’ai beau­coup pleuré, a-t-elle par ailleurs confié. J’ai­me­rais que les jeunes filles d’aujourd’­hui qui choi­sissent ce métier n’aient pas à vivre la même chose que moi. »

Sujets associés : Top Chef 2017

Ces articles devraient vous intéresser :