Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 5 janvier, Guy Bedos est revenu sur le couac à propos du poste de président du comité de soutien que lui avait proposé Arnaud Montebourg.
L’humoriste avait accepté cette fonction avant d’y renoncer.
« J’aimerais bien qu’il le soit lui [président du comité de soutien]. Je le soutiens, mais j’aimerais bien rester ce que je suis : un humoriste commentateur depuis tant d’années de la politique », a lâché Guy Bedos dans le cadre de l’émission d’Anne-Sophie Lapix.
Et lorsqu’il lui est demandé s’il allait assister aux réunions publiques du candidat à la primaire de la gauche, il répond par la positive.
« Sûrement... si ce n’est pas trop loin de chez moi ! », plaisante-t-il.
Au début de la semaine, l’humoriste confirmait qu’il ne voulait pas être président du comité de soutien d’Arnaud Montebourg.
« Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste, avait-il fait savoir dans Le Figaro. Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne. ».