
Depuis plusieurs jours, des incendies ravagent Los Angeles, causant des destructions et des drames humains. Parmi les nombreuses victimes de ces feux dévastateurs, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy ont vu leur maison partir en fumée. La...
Jurée de « Top Chef 2015 », la concours culinaire de M6, Hélène Darroze se livre longuement dans les colonnes de « VSD », où elle évoque non seulement sa famille, mais aussi son arrivée sur M6.
« La seule chose qui m’a motivée c’était que la production souhaitait recentrer le message sur la transmission », dit-elle à propos de son arrivée dans le jury du concours de M6.
« Cette proposition est arrivée à un moment de ma carrière où j’avais envie de challenge. Je l’ai fait sans compter. Et ce fut un bonheur », poursuit celle qui est issue d’une famille de restaurateurs.
« Dans ma famille, on m’a toujours dit : nous sommes des marchands de bonheur. Cette passion, ce don de soi, ce sens du partage m’ont été transmis », rappelle Hélène Darroze, qui n’aime pas être appelée « Chef » par ses équipes.
« J’ai toujours voulu qu’on m’appelle par mon prénom. Je n’aime pas le côté dictatorial qu’on donne à notre métier. Il y a une hiérarchie c’est vrai, mais le respect s’impose par le travail, par l’exemple », dit-elle.
En se lançant dans ce métier, Hélène Darroze savait qu’elle allait mettre les pieds dans un monde d’hommes. Mais, elle se réjouit aujourd’hui que les femmes soient de plus en plus nombreuses.
« Les femmes sont de plus en plus nombreuses. C’est encourageant. Mais à un moment donné, elles sont confrontées à des choix, comme être mère ou être cuisinière. Si à 30 ans j’avais été amoureuse au point de construire une famille, je ne sais pas si j’en serais là aujourd’hui », confie-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :