Actuellement en Californie aux côtés de Jalil Lespert, son compagnon solide depuis deux ans, Laeticia Hallyday a été la cible de critiques virulentes de la part de Bernard Montiel. On lui reprochait d’avoir abandonné ses amies, notamment Hélène...
Jurée de « Top Chef 2015 », la concours culinaire de M6, Hélène Darroze se livre longuement dans les colonnes de « VSD », où elle évoque non seulement sa famille, mais aussi son arrivée sur M6.
« La seule chose qui m’a motivée c’était que la production souhaitait recentrer le message sur la transmission », dit-elle à propos de son arrivée dans le jury du concours de M6.
« Cette proposition est arrivée à un moment de ma carrière où j’avais envie de challenge. Je l’ai fait sans compter. Et ce fut un bonheur », poursuit celle qui est issue d’une famille de restaurateurs.
« Dans ma famille, on m’a toujours dit : nous sommes des marchands de bonheur. Cette passion, ce don de soi, ce sens du partage m’ont été transmis », rappelle Hélène Darroze, qui n’aime pas être appelée « Chef » par ses équipes.
« J’ai toujours voulu qu’on m’appelle par mon prénom. Je n’aime pas le côté dictatorial qu’on donne à notre métier. Il y a une hiérarchie c’est vrai, mais le respect s’impose par le travail, par l’exemple », dit-elle.
En se lançant dans ce métier, Hélène Darroze savait qu’elle allait mettre les pieds dans un monde d’hommes. Mais, elle se réjouit aujourd’hui que les femmes soient de plus en plus nombreuses.
« Les femmes sont de plus en plus nombreuses. C’est encourageant. Mais à un moment donné, elles sont confrontées à des choix, comme être mère ou être cuisinière. Si à 30 ans j’avais été amoureuse au point de construire une famille, je ne sais pas si j’en serais là aujourd’hui », confie-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :