Annoncée sur le départ à la fin de la saison, Vanessa Burggraf est décidée à tout faire pour garder son poste de snipeuse dans ONPC, l’émission hebdomadaire de France 2.
Pour cela, elle peut compter sur le soutien de Laurent Ruquier qui n’envisage pas une seule seconde de la laisser partir, rapporte Closer dans son numéro de cette semaine.
La journaliste aurait engagé un spécialiste des médias qui débriefe avec « elle l’émission et l’aide à préparer ses interventions ».
D’après Closer, chaque semaine, ils répètent « chez la jeune femme dans le 6 ème arrondissement de Pari, avant l’enregistrement du jeudi soir ».
Qu’on se le dise, Vanessa Burggraf n’est pas prête à se coucher « devant la première difficulté ».
Dans cet article, Closer explique que Catherine Barma, la productrice de l’émission, serait totalement en désaccord avec Laurent Ruquier et voudrait que l’ancienne journaliste de France 24 soit remplacée par Apolline de Malherbe, la journaliste de BFM TV.
Par ailleurs, Yann Moix partagerait cette décision de Catherine Barma, qui aurait conseillé à Vanessa Burggraf, en attendant son éventuelle éviction, de mettre de plus en plus en avant ses atouts physiques.
En novembre dernier, Vanessa Burggraf en avait pris pour son grade dans Télé-Star.
« Vanessa qui ? », s’interrogeait l’hebdo télé avant de poursuivre : « Déjà deux mois à son poste, mais elle n’habite toujours pas son personnage de polémiste ».
Télé Star en profitait pour lancer un appel pour le retour de Léa Salamé.
« Rendez-nous Léa » commentait la rédaction.
Vanessa Burggraf avait tapé dans l’oeil de Laurent Ruquier l’été dernier.
Alors qu’il regardait France 24 à l’étranger pour s’informer sur la crise grecque, Laurent Ruquier avait été frappé par la capacité de la journaliste à mener un débat, rapportait « Le Parisien » sur son site internet.
Originaire de Mulhouse, cette maman de deux filles est titulaire d’un DEA de lettres et un DESS de sciences politiques.
Vanessa Burggraf a été aussi reporter avant de présenter les journaux et les éditions spéciales de TV5 Monde.
En 2006, à la suite de la création de la chaîne d’information internationale France 24, la partenaire de Yann Moix a rejoint la chaîne pour présenter les journaux du matin, de midi et de l’après-midi.
Ces articles devraient vous intéresser :