Izïa se retrouve au cœur d’une polémique après avoir évoqué, lors d’un concert jeudi soir, un lynchage fictif d’Emmanuel Macron. Suite à ces propos, le maire de Marcq-en-Barœul a pris la décision d’annuler son concert prévu ce jeudi.
Quelques jours après la mort de son père Jacques Higelin, Izïa Higelin a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Via son compte Instagram, la chanteuse a en effet rendu hommage à son père, qui a perdu la vie il y a une dizaine des jours des suites d’une longue maladie.
Et elle en profite pour remercier les fans de leur message de soutien.
« Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour tous vos tendres mots, vos pensées, vos sourires bienveillants, vos étreintes et votre présence magnifique jeudi. Papa est parti dans une tornade, dans une grande folie comme sa vie. Au Cirque d’Hiver comme au Père-Lachaise, nous avons fait résonner tout notre amour pour Jacques dans des chants, des danses, des rires, des pleurs... Libres, à son image. Comme l’a si bien dit mon frère Arthur, on a inventé un nouveau rite. Et il aurait adoré ça », écrit Izïa Higelin.
Et de poursuivre : "Petite, je lui ai demandé c’était quoi Dieu. Ce à quoi il m’avait répondu : "c’est une grande force qui tourne autour de la terre..." et alors j’imaginais Dieu comme un gant de boxe géant en feu avec une queue de météorite, tournant sans cesse autour du globe.
Maintenant je vois papa, comme une bonne étoile, filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière.
Daddy, je t’aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant ».
Ces articles devraient vous intéresser :