Jean-Christophe Cambadélis, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité de Salut les Terriens sur C8, où il a parlé non seulement de ses projets, mais il a aussi dévoilé le montant de sa retraite.
A 66 ans, il souhaite monter sa « boîte de conseil ». « Elle s’appellera C Conseils. Si on a besoin de moi, je filerai un coup de main... Ça permettra de payer les cigarettes et le taxi, comme on dit » annonce l’ex député, avant de dévoiler le montant de pension de retraite qu’il touche après des décennies passées au Parti socialiste dont il a été le premier secrétaire.
« J’ai été parlementaire pendant 25 ans, a-t-il expliqué. Je suis député honoraire. Donc aujourd’hui, je touche une retraite. 6000 euros. C’est bien ! Je touche cette retraite et je n’ai besoin de rien ».
Dans sa jeunesse, on le rappelle, Jean-Christophe Cambadélis, était en couple avec Charlotte de Turckheim .
A l’époque il était un étudiant ‘ultra à gauche’. Il était venu camper chez la comédienne car ‘leurs parents travaillaient ensemble’.
‘J’ai vu sortir de la tente un espèce de bombasse, il était d’une beauté’, a raconté Charlotte de Turckheim, avant de préciser que leur histoire ‘a duré assez longtemps’.
L’actrice s’est réjouit par ailleurs que la vie se soit vengée pour elle car ‘il est devenu horrible’.
‘Ce n’était pas un dangereux gauchiste, mais un jeune homme très animé par des idées de gauche. Il animait le mouvement le plus à gauche de sa fac. C’était mon premier amour’, disait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :