En voilà une bonne surprise ! Céline Dion et Jean-Jacques Goldman s’apprêtent à renouer leur collaboration.
Critiqué pour sa chanson « Toute la vie », l’hymne des « Enfoirés », Jean-Jacques Goldman est un homme blessé rappelle « Gala » qui lui consacre la Une de sa dernière édition.
A 63 ans, le chanteur est « l’un des piliers de la troupe des Enfoirés qui fait vivre les Restos du coeurs. Généreux, loin de toute expression politique, le compositeur a simplement, comme d’habitude, mis tout son coeur dans l’écriture de Toute la vie, le dernier titre sorti par la troupe », rappelle la publication, avant d’évoquer la polémique suscitée par ce morceau.
Personnalité préférée des français, Jean-Jacques Goldman a directement été taxé de « réac » et « d’anti-jeunes » par de nombreux détracteurs.
« J’ai toujours détesté Les Enfoirés. Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes », avait notamment lancé l’économiste Jacques Attali, l’ancien conseiller de François Mitterrand.
Affaibli par les attaques, Jean-Jacques Goldman, d’habitude très discret, a même été contraint de sortir de sa réserve pour tenter d’éteindre le feu et de remettre les choses à plat.
Sous la forme d’une fausse interview menée par Eric et Quentin, le duo de choc du « Petit Journal » sur Canal+, Jean-Jacques Goldman a tourné en dérision les critiques acerbes à son encontre.
Mais d’après « Gala », il reste meurtri par les attaques, même s’il a été soutenu par de nombreux artistes comme Jean-Louis Aubert, Maxime Leforestier, Lââm, Michael Jones, Jamel Debbouze, encore Marc Lavoine.
Jean-Jacques Goldman pourrait malgré « finir par trouver plus confortable de se retirer complètement de la scène » regrette néanmoins « Gala ».
Ces articles devraient vous intéresser :