Jean-Luc Lahaye, accusé de pédophilie et condamné pour corruption de mineur, se trouve dans une situation de totale disgrâce et d’isolement. Il serait au bord du suicide.
L’étau se resserre autour de Jean-Luc Lahaye, arrêté cette semaine « pour corruption de mineure aggravée » et « détention d’images pédopornographiques ».
Les enquêteurs auraient en effet retrouvé des photos compromettantes sur son ordinateur, contrairement à ce qu’il affirmait sur les ondes d’Europe 1.
Le chanteur s’est rendu hier sur le plateau du Grand direct des médias, l’émission présentée par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, pour laver « sa dignité d’homme », assurant avoir été dupé par une jeune fille, qui aurait menti sur son âge sur Facebook.
’C’est le grand bal masqué Facebook, a-t-il affirmé. Cette fille a fait comme des milliers de filles. Elle s’est cachée derrière un autre profil, avec un âge qui n’était pas le sien. Elle disait qu’elle avait 18–19 ans(...) mais elle avait un peu moins de 15 ans, à quelques semaines près’.
’Sur mon compte, arrivent des tas de conversations, des tas de sollicitations. Je ne suis pas responsable des choses que l’on m’envoie’, glisse ensuite Jean-Luc Lahaye dont le propos est mis en doute par RTL.
La station de radio affirme que la police aurait retrouvé dans l’ordinateur du chanteur de 62 ans des photos de jeunes filles dénudées ainsi que la trace de plusieurs conversations Facebook.
Le chanteur aurait joué de ’son influence et de son ancienne gloire pour obtenir des faveurs’.