Jean-Marc Morandini aurait utilisé Les Faucons, la web série qu’il produit pour obtenir des faveurs de la part de jeunes acteurs qu’il recrutait, dont celle de se retrouver nu devant les caméras.
Et parmi les comédiens qui se seraient trouvés dans une fâcheuse posture, il y a Gabriel Picq, 19 ans, qui brise le silence sur cette affaire.
« Nous avons discuté de la série et de mon audition. A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, « pour les besoins du casting ». J’en avais déjà envoyé […] mais j’ai accepté. Je pensais que c’était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone », dit-il, avant d’avouer avoir accepté de se mastur*** pour une scène, ce qui aurait « agréablement surpris » Jean-Marc Morandini.
Le jeune homme aurait par ailleurs été contacté par message par une certaine Catherine Leclerc, qui serait en réalité l’animateur.
« Vous voulez faire une vraie fella*** à la personne qui vous donnera la réplique ?? Si oui, c’est culotté ?! Et vous vous sentez de faire ça avec JM ?? », qui n’est pas « n’importe qui » mais une « star télé et radio ».
Gabriel Picq a refusé la proposition.
« J’ai très honte maintenant. Je me sens con et naïf » a-t-il confié aux Inrocks.
Ces articles devraient vous intéresser :