Selon Michaël Zoltobroda, journaliste au Parisien, la direction d’iTELE a justifié à ses journalistes l’arrivée de Jean-Marc Morandini par « besoin de faire de l’audience ».
« On est sous le choc, humiliés, en colère », a par ailleurs confié un journaliste de la chaîne dont les propos ont été recueillis par Michaël Zoltobroda, et relayés via sa page Twitter.
">7 octobre 2016La direction de @itele a justifié l'arrivée de @morandiniblog par "le besoin de faire de l'audience" et "la présomption d'innocence" 1/2
— michaël zoltobroda (@MichaelZolto) https://twitter.com/MichaelZolto/status/784321378828689413
">7 octobre 2016La réaction d'un journaliste de @itele après l'annonce de l'arrivée de @morandiniblog : "On est sous le choc, humiliés, en colère" 2/2
— michaël zoltobroda (@MichaelZolto) https://twitter.com/MichaelZolto/status/784321891204861952
Jean-Marc Morandini « rejoindra » iTELE à partir du mercredi 19 octobre octobre. Il prendra les commandes de « Morandini live », un magazine quotidien de 18h à 19h consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur » a annoncé la chaîne d’information en continu dans un communiqué.
Pourtant, l’association de journalistes chargée de veiller au respect de la déontologie s’était mobilisée contre la venue de Jean-Marc Morandini.
« La question de l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé ne se [posait] plus, sauf contre-ordre », expliquait une source informée au site Les Jours fin septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :