Jean-Marc Morandini débarque à iTélé - Une motion de défiance contre la direction votée à 92%

12 octobre 2016 - 09h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les journalistes se mobilisent contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour « corruption de mineur aggravée », sur iTélé, estimant que cette arrivée mettrait en cause la crédibilité de la chaine.

Une motion de défiance a été votée à 92,2%, la deuxième en quatre mois.

Sur 191 inscrits, 154 membres de la rédaction ont répondu à la question suivante : « Au vu des dernières décisions prises, notamment l’arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTélé, pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité ? ».

Ils sont ainsi 92,2% à répondre par la négative.

L’animateur rejoindra en effet i-Télé à partir du mercredi 19 octobre. Il prendra les commandes de « Morandini live », un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur ».
L’émission sera quotidienne, du lundi au vendredi, de 18 heures à 19 heures.

« C’est une claque. L’émoi est très vif dans la rédaction. Nous sommes atterrés. Nous repartons dans une crise à i-Télé », commentait un journaliste, rappelle Le Parisien.

« Comment faire une chaîne d’info crédible avec Morandini ? En termes d’image, c’est catastrophique. On ne fait pas le même métier. Qu’il aille sur C 8 ou CStar, mais i > télé ? Franchement, c’est une menace pour la profession », glissait un autre journaliste.
Et un autre de préciser que « C’est Bolloré qui a imposé Morandini. Il lui est fidèle, coûte que coûte. »

Sujets associés : Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.