Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
Audrey Pulvar n’hésite pas à défendre Jean-Marc Morandini dont la venue sur I-télé est dénoncée par une partie des journalistes de la chaine d’information en continu.
Dans les colonnes du Monde ce 13 octobre, la rédaction avait demandé une nouvelle fois à l’animateur de renoncer à sa venue.
« C’est avec beaucoup de gravité que nous demandons à Jean-Marc Morandini de ne pas venir sur iTÉLÉ. (...) Nous ne sommes pas juges, nous sommes des journalistes. Et c’est justement parce que nous sommes journalistes que nous lui demandons de ne pas venir. Depuis des années, une jurisprudence de fait s’est imposée. Elle demande à ceux qui exercent un métier public et qui sont mis en cause de se retirer de leurs fonctions le temps que la justice passe » ont-ils écrit avant de mettre en garde leur direction : « Le public ne comprendrait pas que les journalistes s’en exonèrent, ce serait désastreux pour l’image de la chaîne ».
Invitée du Buzz TV, Audrey Pulvar, qui présente l’émission culturelle Pop up, a été questionnée sur l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur i-Télé.
« La chaîne va avoir un nouveau nom (CNews, ndr), un nouvel habillage et va refondre sa grille. Le projet va au-delà de la personnalité de Jean-Marc Morandini ! Il sera une pièce dans le puzzle de la chaîne… La direction de la chaîne a mesuré sa décision et les raisons pour lesquelles elle décide de l’intégrer à la grille. Jusqu’à preuve du contraire, Jean-Marc Morandini est innocent. C’est à la justice de démontrer son innocence ou sa culpabilité », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :