Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
Dans un très bref communiqué, la direction de Canal+ répond aux critiques des journalistes de iTELE suite à l’arrivée de Jean-Marc Morandini.
La Société des journalistes de la chaîne cryptée avait dénoncé l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE.
« Le communiqué de la SDJ d’iTELE diffusé cet après-midi met en cause le principe de la présomption d’innocence. Les directions d’iTELE et du Groupe CANAL considèrent que ce principe est un droit essentiel de la démocratie, et continueront à l’appliquer », indique le communiqué de la direction de Canal Plus.
Le groupe refuse clairement d’accéder à la demande de la SDJ de « revenir sur sa décision ».
L’animateur rejoindra en effet i-Télé à partir du mercredi 19 octobre. Il prendra les commandes de « Morandini live », un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur ».
L’émission sera quotidienne, du lundi au vendredi, de 18 heures à 19 heures.
« C’est une claque. L’émoi est très vif dans la rédaction. Nous sommes atterrés. Nous repartons dans une crise à i-Télé », commentait un journaliste, rappelle Le Parisien.
« Comment faire une chaîne d’info crédible avec Morandini ? En termes d’image, c’est catastrophique. On ne fait pas le même métier. Qu’il aille sur C 8 ou CStar, mais i > télé ? Franchement, c’est une menace pour la profession », glissait un autre journaliste.
Et un autre de préciser que « C’est Bolloré qui a imposé Morandini. Il lui est fidèle, coûte que coûte. »
Ces articles devraient vous intéresser :