Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
Fanny Marlier, la journaliste des Inrocks, qui est à l’origine de l’enquête à charge sur les méthode de castings de Jean-Marc Morandini pour les besoins de sa web-série, « Les Faucon », a annoncé avoir reçu une quinzaine de nouveaux témoignages depuis la publication de son papier.
En entretien avec « Télé-Loisirs », la journaliste explique avoir senti dès le début que « quelque chose clochait » avec la web-série Les Faucons, produite par l’animateur d’Europe 1.
« On y voyait de jeunes hommes, filmés intégralement nus, avec les moyens du bord, lors de scènes de douches et de vestiaires. Si on ajoute la scène de masturbation du deuxième épisode… Sans le savoir, j’allais ouvrir la boîte de Pandore », affirme-t-elle, précisant avoir pris par la suite contact avec les acteurs figurant au générique.
Avec le temps, elle a réussi à réunir « des preuves indiscutables », dont des vidéos et des photos.
« J’ai alors mesuré les proportions incroyables de l’histoire », précise-t-elle.
Et d’assurer recevoir encore aujourd’hui « énormément » de nouveaux témoignages accablants.
« Il faut faire le tri, je serai vigilante. Je ne publierai rien sans preuve. Mais beaucoup ont des captures de messages, de photos… Ça vaudra un second volet, sans doute en kiosque dès la semaine prochaine », promet-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :