Karim Benzema est au cœur des rumeurs. On prétend qu’il aurait reçu une offre alléchante de 200 millions d’euros d’un club anonyme en Arabie saoudite, malgré sa récente prolongation de contrat d’un an avec les Merengues. Cependant, le joueur de...
Jean-Paul Gaultier sera de passage ce soir, le 4 avril, sur le plateau de ’On n’est pas couché’ sur ’France 2’, où il évoquera l’exposition en son honneur au Grand Palais, qui se tient depuis le 1 er avril et jusqu’au 1 er août.
Lors de son passage dans le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier, Jean-Paul Gaultier pourrait revenir sur sa relation avec Francis Menuge, son grand amour, dont il en avait parlé dans les colonnes de « Gala ».
Francis Menuge qu’il a rencontré en 1975 a été emporté par le sida en 1990.
« Ce fut immédiat. Il était extrêmement mignon, drôle, brillant mais dans la conversation, je crois comprendre qu’il aime les femmes. Le soir-même au téléphone, Donald (Potard) me dit que je me trompe gravement, que je lui ai plu aussi et qu’il a demandé mon numéro de téléphone », a raconté le couturier.
Sans cette rencontre, il ne se serait jamais lancé dans l’aventure de la mode.
Jean-Paul Gaultier revient ensuite sur la maladie de son compagnon disparu.
« Francis était décharné, affaibli, se souvient-il. C’est un paradoxe complet. Mais lui qui avait des tendances autodestructrices s’est montré extraordinairement courageux, jamais abattu, retrouvant des forces physiques chaque jour ! ».
Après la mort de Francis Menuge en 1990, sept ans après que cette maladie lui eut été diagnostiquée, Jean-Paul Gaultier avait pensé à tirer sa révérence.
« J’ai vraiment failli tout arrêter à la mort de Francis. Mais cette maison de mode, c’était notre bébé. Alors, j’ai continué même si la haute couture est une vieille dame dépassée. Il n’aurait pas adoré cela, mais j’avais besoin d’un challenge », explique le couturier de 62 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :