Jean-Pierre de l’amour est dans le pré, saison 5 !
La soeur de Jean-Pierre de « L’amour est dans le pré » s’est confiée dans Télé-Star, où elle a donné des détails concernant le suicide de son frère.
« Le mardi soir, veille de sa mort, j’étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l’avenir, de ses projets... Rien ne laissait présager ce qui s’est passé », déclare-t-elle.
Dès le lendemain, Jean-Pierre prend un petit-déjeuner avec son frère comme d’habitude.
« Vers midi, il s’est tiré une balle en plein coeur. C’est André [frère de Jean-Pierre] qui l’a trouvé vers 18 h 30. Il avait laissé une note : ’Aujourd’hui, le désespoir est supérieur à l’espoir... les vaches m’ont tué’ ».
Jean-Pierre et son frère « sont passés de 15 à 65 vaches productives, et de 20 000 à 500 000 litres de lait par an... Mais en 2015, la suppression des quotas laitiers a fait chuter les cours : le lait, c’était 80 % de leurs revenus. Quand le prix est tombé à 25 centimes du litre, il ne couvrait même plus les coûts de production, explique-t-elle.
Et de préciser ensuite qu’en 25 ans, Jean-Pierre n’avait pris que trois semaines de vacances. « Et c’était pour participer à L’amour est dans le pré ! », ajoute-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :