Jean Rochefort « J’ai honte d’être un humain »

5 octobre 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean Rochefort a honte d’être un humain et estime que l’homme est « une espèce incomplète », lors d’un entretien avec MetroNews, à l’occasion du festival de Dinard, où il officie comme membre du jury.

Dans le passé, l’acteur a soutenu « les Enfants de Don Quichotte en faveur des SDF », et a également prêté main forte aux opposants à la corrida, a rappelé Metronews, avant de demander au comédien ce qui l’indigne le plus aujourd’hui ?

« Les comportements d’homo-sapiens ! Je pense que nous sommes une espèce ratée et incomplète », répond-il.
« Chez les mammifères, nous sommes les seuls à nous entretuer. Je ne suis pas fier d’être humain, j’en ai honte », dit celui qui ne pourrait jamais faire de la politique, obsédé par les horreurs du pouvoir.

« Le président de la république est seul avec lui-même en France. Au bout de six mois, il devient forcément dingue, fou… Résultat : il a plein de maîtresses, il se fait faire des douches qui coûtent des millions, il vole une bagnole extraordinaire », dit-il.
« Et nous pendant ce temps, on travaille, travaille, travaille et on paye des impôts… Faut pas qu’il soit seul au pouvoir ! Avec Alain Souchon, on rêvait d’avoir trois ou quatre présidents », explique-t-il.

 

Sujets associés : Jean Rochefort

Ces articles devraient vous intéresser :