Jeannette Bougrab a accordé une interview au magazine Paris Match, où elle explique s’être réconciliée avec la famille de Charb, son ex compagnon.
L’ex chroniqueuse du Grand Journal s’était attirée les foudres de la famille de Charb après avoir ébruité sa relation sentimentale avec la caricaturiste de ‘Charlie Hebdo’, décédé dans un attentat terroriste en janvier 2015.
Après une bataille par médias interposés, la hache de guerre est enfin enterrée.
Leur relation s’est amorcée au printemps 2015 confirmait à la même période Jeannette Bougrab dans ‘Paris Match’.
‘La maman de Charb m’a écrit et elle m’a téléphonée, confiait l’ancienne présidente de la Halde. Je n’ai pas répondu parce que je ne suis pas totalement prête mais j’ai trouvé que c’était un très beau geste’.
Denise Charbonnier, la maman de Charb, avait aussi fait un geste encore plus grand en assistant aux funérailles de la maman de Jeannette Bougrab.
‘La mère de Charb a fait plus de 700 kilomètres dans la journée pour venir à l’enterrement de maman, faisait-elle savoir au Figaro. C’est le plus beau geste d’amour qu’elle pouvait faire’.
Et aujourd’hui, elle évoque encore cette réconciliation encore dans Paris Match.
« Les choses s’apaisent. Je vois régulièrement les parents de Charb », a confié celle qui est désormais installée en Finlande avec sa fille. La Finlande m’a bien accueilli. Ce pays me fait du bien. Je reste fragile. Mais j’ai trouvé la paix dans ma fonction de directrice de l’Institut français à Helsinki. Je suis très reconnaissante à Manuel Valls de m’avoir fait confiance ».
Ces articles devraient vous intéresser :