Jeannette Bougrab aurait tenté de sauver « Charlie Hebdo » qui était au bord du gouffre, en présentant des banquiers à son ex compagnon Charb, pour lui permettre de remettre à flot le journal satirique dont il était le patron.
L’ex secrétaire d’État s’était attirée les foudres des amis de Charb en se présentant le soir du 7 janvier, « sur les plateaux télévisés comme la compagne du patron de Charlie », rapporte tout d’abord « Le Monde » qui consacre un dossier à la santé financière du journal dont le nouveau numéro vient de paraitre.
L’ancienne présidente de la Halde « avait partagé les combats du journal en faveur de la laïcité, notamment lors des procès intentés à la crèche Baby Loup par une employée voilée », rappelle le quotidien sur son site internet.
« Devait-elle pour autant révéler sa liaison avec le célibataire endurci Charb ? ? », s’interroge ensuite la publication avant de rappeler l’engagement de la lyonnaise pour le journal.
Les proches de Charb « se souviennent, quoi qu’il en soit, que l’ex-secrétaire d’Etat de François Fillon avait présenté en vain quelques banquiers à celui qui soutenait le Front de gauche » précise le Monde.
« ?On ne sait pas ce qu’elle lui avait fait miroiter, mais ceux qui étaient prêts à financer le journal voulaient aussi une part du capital et cela n’a jamais pu marcher », a glissé un journaliste, qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.
Ces articles devraient vous intéresser :