Jeannette Bougrab a organisé une soirée à Paris avant de mettre le cap sur la Finlande, où elle travaillera à l’ambassade de France à Helsinki.
Neuf mois après l’attentat contre « Charlie Hebdo » dont la rédaction a été décimée le 7 janvier, Jeannette Bougrab, ex compagne de Charb, a décidé de quitter la France.
Ce départ, l’ex secrétaire d’État l’avait annoncé lors d’un entretien avec ’Le Parisien’.
’Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande, et serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août début septembre’, confiait l’ex compagne de Charb avant de livrer des précisions sur le poste qu’elle occupera.
‘Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel : un poste modeste’, disait-elle.
Ce nouveau poste est une façon pour Jeannette Bougrab de ‘changer d’air après la violence et la méchanceté’, poursuivait-t-elle, en référence aux critiques dont elle a été la cible suite à la révélation de sa relation avec l’ex patron de Charlie Hebdo.
Et après d’après le dernier numéro de ’Challenge’, l’heure est au départ. L’ex chroniqueuse du Grand Journal a organisé cette semaine un dîner d’adieu dans un très chic restaurant situé dans le 6ème arrondissement de Paris.
Pour l’occasion, l’avocate était entourée par quelques amis proches dont des hommes d’affaires. Mais ’Les politiques, de droite comme de gauche, brillent par leur absence’, est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :