
L’aventure Star Academy a scellé un lien indéfectible entre Jenifer et Nolwenn Leroy. La première, gagnante de la saison 1, a joué un rôle de confidente et de marraine pour la seconde, sacrée reine de la saison 2 quelques mois plus tard.
Pour PureCharts, Emmanuel Da Silva, qui a participé au dernier album de Jenifer, Paradis Secret, écoulé à 25000 copies, explique les causes de l’échec relatif de cet opus, sorti en octobre dernier.
« Jenifer et je suis très fier de l’album qu’on a fait avec Fred Fortuny », déclare Emmanuel Da Silva lors d’un entretien accordé à PureCharts.
Dans un premier, il avoue être « hyper déçu que certaines personnes s’arrêtent à l’image ou au nom, juste parce qu’ils n’aiment pas la personne », avant de de déplorer les attaques dont l’ex coach de The Voice est victime.
« Je ne comprends pas ses haters permanents. C’est un peu délirant. Mais en même temps, est-ce que ce n’est pas ça la célébrité ? » se demande-il, avant d’accuser la maison de disque d’être à l’origine de cet échec.
Universal n’a pas assez défendu l’album de Jenifer. Un seul véritable clip a été réalisé.
« Le disque de Jen, il a été mal travaillé. Il suffit de voir, c’est con mais il y a combien de clips pour ce disque ? Un seul. Et c’était quoi ? Un shooting photo... Le deuxième clip, c’est un pauvre EPK enregistré en studio. Il n’y a pas eu de clips ! Ils n’ont pas poussé l’image. Ils n’ont pas pris le pari de vouloir la faire grandir » dénonce Da Silva.
Pour le producteur, il y a finalement eu un décalage entre « un album super mature, à la fois populaire mais qui la mettait à un niveau moins girly ».
Universal qui « voulait qu’elle reste hyper girly », regrette-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :