Jérémy Ferrari a profité de son passage dans « Salut les terriens », l’émission de Thierry Ardisson qui fait ses débuts sur C8, pour s’en prendre une nouvelle fois aux politiques.
Et après s’être emporté il y a quelques mois contre le ministre du sport, le jeune humoriste s’en prend cette fois à Rachida Dati, interrogée sur les Fiches S, émises par la Direction générale de la Sécurité intérieure.
Ces fiches répertorient les personnes connues pour leur appartenance ou lien avec la mouvance islamiste, ou même pour leur appartenance au Parti des travailleurs du Kurdistan, la ligue liée à des mouvements tamouls, la branche militaire du Hezbollah, des écologistes zadistes (activiste de Notre-Dame-des-Landes), des hooligans, des membres des Black blocs, membres d’extrême droite ou gauche.
Lorsque le débat s’était engagé sur l’islamophobie en France et la polémique sur le burkini, du nom de ce maillot de bain porté par certaines musulmanes pratiquantes, Thierry Ardisson demande à l’ex complice de Laurent Ruquier son avis sur ces questions.
« J’ai toujours un petit sourire quand je parle de politique parce que c’est toujours du blabla », commence Jérémy Ferrari, qui s’en était pris à Manuel Valls l’an dernier.
« Les gens ont peur, les terroristes on va les mettre en prison, on va trier les fiches S », ajoute ensuite Jérémy Ferrari, tout en essayant d’imiter Rachida Dati, l’ex garde des sceaux.
« Moi je veux bien croire à vos promesses mais pour ça il faut qu’on ait confiance en vous et le problème c’est que personne n’a confiance en vous ! », s’emporte-t-il.
">11 septembre 2016Replay @lesterriens c'est ici :) https://t.co/QqTrH4eRqw
— Jeremy Ferrari (@JeremyFerrari) https://twitter.com/JeremyFerrari/status/774894699622563841
Ces articles devraient vous intéresser :