À peine un an après le retentissant procès qui a opposé Johnny Depp à Amber Heard, un documentaire fascinant débarque sur Netflix pour retracer les moments forts de ce duel médiatico-judiciaire.
Hier soir, le Festival de Cannes a ouvert ses portes avec éclat et émotion. La projection en avant-première de "Jeanne Du Barry", dernière réalisation de Maïwenn avec Johnny Depp en tête d’affiche, a suscité une standing ovation remarquable de sept minutes. Sur les images diffusées par Variety, on peut voir Johnny Depp profondément ému, aux côtés de la réalisatrice. L’ex de Vanessa Paradis ne s’y attendait pas.
L’équipe de "Jeanne Du Barry" s’est rendue en grand nombre pour l’événement, posant avec élégance sur le tapis rouge et offrant un spectacle photographique captivant.
Malgré les rumeurs persistantes sur les frictions supposées entre Maïwenn et Johnny Depp, qui auraient eu du mal à trouver un terrain d’entente sur le plateau de tournage, la réalisatrice et l’acteur sont apparus très complices lors de leur montée des marches. Ils étaient même en pleine discussion pendant le discours de Catherine Deneuve, ce qui avait été perçu sur les réseaux sociaux comme un manque de respect.
« Il a été dit que c’était l’enfer, mais c’était faux. Il y a eu des désaccords, comme dans n’importe quel tournage... Ces divergences prouvent à quel point il était investi, comment il percevait le personnage du roi et sa volonté de défendre ce qu’il savait", a déclaré Maïwenn lors de son passage dans l’émission "En Aparté" le lundi 15 mai, où elle était questionnée sur les rumeurs de frictions avec Johnny Depp.
Ces rumeurs de tensions sont balayés d’un revers de main par leur complicité affichée.
La présence de Johnny Depp à cette 76e édition du Festival a en tout cas suscité des réactions contrastées. Alors qu’une tribune signée par de nombreuses personnalités accusait le Festival de "dérouler le tapis rouge aux hommes et aux femmes qui agressent", certains ont salué le héros de Pirates des Caraïbes.
Le papa de deux enfants, nés de sa relation avec Vanessa Paradis, a reçu une standing ovation de sept minutes après la projection de "Jeanne Du Barry".
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont partagés, certains saluant le retour en force de l’acteur tandis que d’autres critiquent l’accueil triomphal qui lui a été réservé.
">May 16, 2023Johnny Depp is teary-eyed as "Jeanne du Barry" receives a seven-minute standing ovation following its premiere at #Cannes2023. https://t.co/vCSwNkhYVL pic.twitter.com/NAigHMBwny
— Variety (@Variety) https://twitter.com/Variety/status/1658574523950825472
Ces articles devraient vous intéresser :