Kate Middleton et le prince William, célèbre couple royal britannique, ont souvent brisé les conventions monarchiques pour passer du temps en famille avec leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
L’ouvrage de Gilles Lhote sur Johnny Hallyday, « Johnny Hallyday le guerrier », dont quelques extraits ont été publiés par VSD, sera en librairie dès la semaine prochaine, aux éditions Robert Lafont.
Dans ce livre, le journaliste évoque notamment le combat actuel du rockeur contre le cancer des poumons.
« Malgré la souffrance, la fatigue et les longues périodes de silence et de déprime, il a décidé que la mort ne passerait pas par lui. Il me confie, à la veille de la tournée : « La fille de Jerry Lee Lewis a l’habitude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpital de Memphis et de Nashville. Moi, quand j’ai failli mourir, je suis allé voir de l’autre côté comment ça se présentait. Je n’ai pas aimé du tout ce que j’ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants. », se rappelle le journaliste.
« Ce combat contre la grande faucheuse, c’est celui de sa vie. Après l’annonce de la maladie, Hallyday le boxeur est remonté une énième fois sur le ring pour se battre, à sa manière et à son rythme. Sans rien changer à ses habitudes (…) Il ne veut plus s’emmerder dans la vie, il faut le faire rire, encore et toujours. Les potes qui viennent le voir lui offrent leur énergie, et il adore ça », confie un de ses musiciens. Ce qui l’a aidé par-dessus tout, ce sont les séances en studio qu’il s’est autorisé entre deux traitements. (…) Derrière ses computeurs, un technicien de l’Apogee s’étonne : « Personne ne pourrait imaginer que ce gars-là souffre d’un cancer, le boulot se fait dans un pur esprit de cool, en suivant le tempo qu’il impose. Un tempo assez soutenu, malgré sa maladie ».
Ces articles devraient vous intéresser :