Pour le journaliste, les femmes de sa vie ont été courageuses, et c’est le cas de Laeticia Hallyday, qui a partagé 23 ans de sa vie.
Il faudrait leur rendre hommage pour avoir supporté le comportement de Johnny Hallyday, qui est supposé erratique.
« Ce n’est pas simple de vivre 23 ans avec une idole », admet Fabien Lecoeuvre.
« Que ce soit Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Babeth ou toutes les femmes avec lesquelles il a vécu, je pense que l’on peut leur remettre une médaille, continue-t-il. Et aussi Laeticia, parce que vivre 23 ans avec un chanteur, qui je rappelle était souvent alcoolisé du matin au soir ».
« Ce n’est pas une révélation que je fais. Beaucoup de ses petites amies en ont parlé. Ce n’est pas simple. Posez la question aux femmes, ce n’est pas simple », a indiqué le journaliste.
Comme le rappelle 20 minutes, lors de son coma artificiel en 2009, les médecins remarquent "une dizaine de pathologies dont certaines sont liées à un long passé de tabagisme et à une consommation excessive d’alcool".
« Johnny brûlait la vie par les deux bouts, expliquait François Dimberton, auteur de Johnny, les années noires, à franceinfo. Il était très excessif, se bagarrait, buvait des quantités d’alcool ».