Les journaliste du groupe Canal+ sont sous le choc après l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur i-Télé, en dépit de sa mise en examen.
Le journaliste et animateur prendra en effet les commandes à partir du 19 octobre d’une émission sur les médias « Morandini live ».
« Sans préjuger de sa culpabilité, en respectant sa présomption d’innocence, il est évident que la présence de Jean-Marc Morandini entachera l’image de la chaine et de ses journalistes », indique le communiqué.
« Alors que depuis des années, l’opinion attend particulièrement des personnalités publiques la probité qui s’impose à tous, alors que le principe d’un retrait de ses fonctions lors d’une mise en examen en attendant le jugement est communément acquis (chez les élus, les fonctionnaires, les sportifs, entre autres) comment pourrions-nous, en tant que journalistes, nous en exonérer ? », indique ce communiqué.
« Parce que nous souhaitons tous la réussite de notre chaine et parce que le 19 octobre est encore loin, nous demandons à notre direction de revenir sur sa décision. Dans l’intérêt de tous », poursuit ce communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :