![](img/local/cache-vignettes/L200xH100/julien-clerc-aneanti-le-tragique-rate-du-rendez-vous-avec-gerard-leclerc-disparu-dans-un-crash-1453c.jpg?1702342347)
Une ombre de tristesse plane sur Julien Clerc suite au décès de Gérard Leclerc, son demi-frère, survenu le mardi 15 août 2023 à l’âge de 71 ans. Le lien fraternel qui les unissait a été brisé, laissant le chanteur dans le chagrin.
De sa vision de la politique, Julien Clerc en parle dans les colonnes du Parisien, et explique que son rapport à ce monde est lié à ses relations avec ses parents.
« J’ai un drôle de rapport à la politique, confie le chanteur. Mes parents se sont séparés et j’ai vécu dans deux milieux opposés, entre les gaullistes et les communistes. Et je m’y suis très bien fait ».
Au cours de cet entretien, Julien Clerc confirme qu’il ira bel et bien voter en 2017.
« On est dans un moment très intéressant. C’est un pays qui a besoin de réforme », dit celui qui est allé voter à la primaire de la droite.
« C’était digne, leur truc. On sortait d’une campagne américaine pas très réjouissante. Là c’était bien », a-t-il confié.
En confidence une autre fois dans les colonnes de « Paris Match », il a évoqué Nicolas Sarkozy auquel il a envoyé un message de soutien juste après sa défaite à la primaire de la droite et du centre.
« Non », répondait le chanteur à une question de Paris Match qui lui demandait s’il avait vu Nicolas Sarkozy ou encore Carla Bruni depuis la défaite surprise de l’ex président de la république à la primaire de la droite et du centre.
« Mais nous avons suivi cela de près. Jusqu’alors, je ne lui avais jamais envoyé de SMS. Ce soir-là, je lui ai écrit pour lui dire qu’il s’était montré tel que ses amis le connaissent et l’aiment », précisait-t-il.
« Il était d’une grande dignité. Même ses ennemis politiques l’ont reconnu. Cette primaire a donné une bonne image de la démocratie française », faisait savoir Julien Clerc qui prend la pose avec son épouse, l’auteure Hélène Grémillon.
« Mais il reste de vraies réformes à faire, me semble-t-il. Il y a quand même un déficit du mieux vivre ensemble dans ce pays, et c’est la chose que devra régler le prochain président de la République », avait-t-il expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :