
Julien Lepers, l’inoubliable animateur de "Questions pour un champion", a évoqué une expérience personnelle douloureuse. Lors d’une intervention chirurgicale visant à remédier à sa calvitie, il a vécu des moments difficiles qu’il n’est pas près...
En entretien avec « Le Parisien », Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, explique la raison pour laquelle elle a pris la décision de se séparer de Julien Lepers après 28 ans de service.
Elle regrette par ailleurs que l’animateur joue aujourd’hui les victimes.
Dana Hastier explique dans un premier temps qu’elle a finalement pris la décision de se séparer de Julien Lepers, parce que celui-ci « souffrait d’une image très négative » auprès des téléspectateurs.
« quatre études » différentes conduites par la chaîne seraient arrivées à ce constat.
« Les téléspectateurs ont déclaré qu’ils trouvaient Julien ringard, qu’il avait l’air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches... Et le public associait le présentateur à l’absence de renouvellement de la chaîne », affirme par ailleurs Dana Hastier, avant d’assurer une nouvelle fois que l’ex présentateur de Questions pour un champion est devenu « ingérable ».
« On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes, mais il gagnait 40. 000 euros par mois pour une semaine d’enregistrement et va toucher 1,3 million d’euro d’indemnités », lâche Dana Hastier, confirmant ainsi une information du magazine Stratégies.
Interrogé également par Le Parisien, Julien Lepers n’en démord pas. « Je suis sidéré et très, très meurtri, reconnait l’animateur, qui a été remplacé aux commandes de Questions pour un champion par Samuel Etienne. Si j’étais ingérable, aurais-je pu tenir 28 ans et 8.300 émissions ? ».
Ces articles devraient vous intéresser :