Du rapport à son corps et de sa relation avec les membres de sa famille, Juliette Gréco en parle lors d’un entretien avec « Thé ou Café » diffusée ce week-end sur France 2.
« Ma grand-mère m’énervait, je devais être un peu jalouse d’elle et elle de moi. J’aimais mon grand-père et il m’aimait, je crois », confie-t-elle.
« Le reste, je ne les connais pas (...) Ma mère n’était pas une mère maternelle et normale. Elle est héroïque.(…) J’ai toujours aimé ma mère mais elle ne m’aimait pas », regrette la chanteuse.
Celle qui a été récemment victime d’un malaise en profite pour évoquer ses complexes.
« Je ne m’aime pas du tout. Si j’avais pu tout changer, j’aurais tout changer (...) C’est une grande douleur », dit-elle avant de poursuivre : « Je me suis toujours trouvée moche (...) Je ne me reconnais toujours pas sur les photos. Je ne m’aime pas et je suis très sévère avec moi dans ma tête ».
Au cours de cet entretien, la chanteuse explique avoir tenté dans les années 60 de mettre fin à ses jours.
« Je sortais d’un dîner chez Régine (...) Et les gens ne parlaient que d’histoires de lit (...) Je suis rentrée à la maison, j’ai vu comme des rayons X à travers ses gens et ce que je voyais n’était pas très joli. Je me suis dit : ’Ce n’est pas la peine de vivre dans cette vie-là et j’ai bien failli y laisser la mienne », se rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :