Karim Benzema n’a pas encore subi une opération pour son doigt blessé, plus de deux ans après avoir été blessé lors d’un match de Liga contre le Real Betis en janvier 2019. Suite à une collision avec le défenseur Marc Bartra, le footballeur français s’était cassé le petit doigt de la main droite. Et d’après ses proches, son bandage est devenu une sorte de talisman, un porte-bonheur.
Un média italien revient sur cette blessure.
Les médecins avaient recommandé une opération et un arrêt de deux mois, mais en raison des difficultés du Real Madrid durant la saison 2018-2019, le natif de Lyon avait choisi de ne pas subir l’intervention chirurgicale et de continuer à jouer.
Bien qu’il ait finalement subi une opération après la fin de la saison, il n’a pas terminé sa rééducation, ce qui a empêché son doigt de guérir complètement.
Lors d’une conférence de presse en octobre 2021, le fiancé de Jordan Ozuna a admis que son doigt le faisait souffrir de temps en temps, mais qu’il n’avait pas le temps de s’arrêter pour subir une autre opération.
La décision a alors été prise de jouer avec un bandage autour de son doigt blessé, un accessoire qui est devenu d’une certaine manière une sorte de porte-bonheur pour lui selon certaines personnes.
Bien que cette décision puisse sembler risquée pour un joueur professionnel, Benzema semble avoir choisi de privilégier l’importance de jouer sur le terrain plutôt que de se soumettre à un traitement qui aurait pu le faire manquer des matchs cruciaux pour son équipe.
Ces articles devraient vous intéresser :