Karim Benzema approuve en silence : Cristiano Ronaldo préfère le championnat saoudien à l’américain, une déclaration qui fait sensation ! Les deux ex du Real de Madrid ligués contre Lionel Messi.
Karim Benzema a connu des accusations de fake news en lien avec l’Algérie, le pays d’origine de ses parents, à ses débuts. Et aujourd’hui, c’est Kylian Mbappé qui est confronté à des faits similaires, mais cette fois en lien avec la corruption au Cameron.
En 2011, des rumeurs avaient circulé affirmant que Karim Benzema, qui serait sur le départ en Arabie saoudite, avait refusé de chanter la Marseillaise lors d’un match de l’équipe de France contre la Tunisie et qu’il avait déclaré sa préférence pour l’équipe algérienne. Ces allégations avaient rapidement été démenties par le joueur lui-même et par la Fédération française de football.
Aujourd’hui, c’est Kylian Mbappé qui est victime de fake news en lien avec le Cameroun, pays d’origine de son père. Une citation douteuse attribuée à l’ex d’Emma Smet circule sur les réseaux sociaux, affirmant que la Fédération camerounaise de football aurait demandé une grosse somme d’argent pour permettre à Mbappé d’entrer dans l’équipe nationale.
Bien que la citation soit largement partagée sur les réseaux sociaux et certains sites d’informations, aucune source fiable n’a pu être trouvée pour la confirmer, rapporte 20 minutes.
Face à ces allégations mensongères, les joueurs concernés doivent prendre la parole pour les démentir et rétablir la vérité, est-il rappelé.
Ces articles devraient vous intéresser :