Celui qui partage la vie de Jordan Ozuna depuis l’été dernier a été éclaboussé par une affaire de sextape impliquant son ancien coéquipier Mathieu Valbuena en 2015.
Soupçonné d’avoir incité Valbuena à payer des maîtres chanteurs, le natif de Bron avait été exclu de l’équipe de France pendant près de six ans, avant d’être rappelé pour l’Euro 2021. Un traumatisme !
Mais selon les journalistes Daniel Riolo et Abdelkrim Branine, auteurs de Chaos Football Club, l’affaire a révélé un gros défaut chez Benzema.
Le Ballon d’Or 2022 est très loyal envers ses amis d’enfance. Pas question de les abandonner.
« C’est une qualité qui peut être vue comme un défaut », a expliqué Branine lors d’une interview sur la radio Mouv’, où il présenté son ouvrage. « Ça lui a coûté cher, il n’a pas fait ça pour l’argent. ».
Daniel Riolo partage ce propos, tout rappelant souligné que Valbuena était la victime dans cette affaire qui été ultra-médiatisée. « Benzema est coupable d’avoir rendu service à un ami », a fait savoir le mari de Géraldine Maillet, la chroniqueuse de TPMP, le talk-show de C8, sur C8.
Dans le cadre de cette affaire, Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis en novembre 2021 pour complicité de tentative de chantage à l’encontre de Valbuena. Il a renoncé à faire appel de cette décision.
Cette affaire a eu un impact significatif sur la carrière internationale de Benzema et a également mis en lumière les liens complexes qui existent souvent entre les joueurs de football professionnels.