The Express fait état de quelques gros changements que le prince William pourrait adopter après « une tournée catastrophe » aux Caraïbes . Certains pays voudraient quitter le Commonwealth après cette visite.
La récente tournée de huit jours du prince William et son épouse aux Caraïbes a suscité d’importantes critiques que le futur roi a « abordées de front avec un message personnel ».
Cette tournée à Belize, en Jamaïque et aux Bahamas a été qualifiée d’obsolète, et certains invitent le Palais princier à inventer de nouveaux rapports avec les pays du Commonwealth, des relations plus modernes, sur un pied d’égalité.
« Je sais que cette tournée a mis en évidence des questions encore plus précises sur le passé et l’avenir », a reconnu le prince William.
Et de poursuivre : « Au Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, c’est aux gens de décider de cet avenir ».
L’héritier du trône britannique a aussi souligné que sa son Kate Middleton et lui-même étaient « engagés à servir » et considéraient leur rôle comme un sorte soutien et ne sont pas « là pour imposer des directrices ».
Pour une source proche du Palais, cette visite est une réussite.
« Beaucoup de gens dans ces différents pays ont été ravis de voir William et Catherine, la plupart du "désastre" n’est que des commentaires des médias. Ils ont été bien accueillis par la majorité des gens. Vous pouviez voir beaucoup de plaisir et de rires », a déclaré ce proche.