Son sourire toujours impeccable et sa capacité à rester en dehors des controverses font d’elle un véritable pilier de la monarchie, rapporte le média britannique OK !, repris par Gala. Son rôle ne se limite pas à une simple représentation, car elle est devenue un atout majeur pour son beau-père, le roi Charles III, ainsi que pour l’ensemble du système monarchique britannique.
Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, n’hésite pas à comparer Kate Middleton à Queen Mum, la mère d’Elizabeth II, célèbre pour être une « main de fer dans un gant de velours ».
Dans une prise de parole auprès de OK ! Magazine, cette spécialiste des têtes couronnées, souligne que la reine-mère était à la fois « charmante, douce et très admirée », mais qu’elle était aussi « une force influente en coulisses ».
Elle est convaincue que Kate Middleton possède certaines de ces mêmes qualités, ce qui fait d’elle une figure importante au sein du palais. Sa popularité éclipse d’ailleurs le prince William.
Cette comparaison flatteuse ne s’arrête pas là, car Jennie Bond reconnaît également le rôle clé de Kate Middleton en tant que future reine d’Angleterre. Son opinion « compte et sa présence apporte une stabilité et une assurance à la monarchie britannique ».
Le princesse de Galles serait un pilier du roi Charles et Camilla Parker-Bowles. Elle serait est une force tranquille, agissant avec élégance et détermination, et elle est prête à jouer un rôle essentiel dans l’avenir de la famille royale.