Attaquant vedette du Paris Saint-Germain depuis 2017, Kylian Mbappé va découvrir dès la saison prochaine un nouveau championnat et un nouveau challenge en rejoignant le Real de Madrid. Un clash déjà en vue ?
Si Kelly Vedovelli se lâche parfois dans Touche pas à mon poste, l’émission, présentée par Cyril Hanouna, ce serait peut-être à cause des hormones. C’est du moins son explication.
Elle en parle dans sa story Instagram, où elle relaye deux dessins avec en titre : « Vive les hormones ».
On y découvre une photo d’humeur changeante du jour au lendemain.
Mais comme le précise un site spécialisé, aucune étude n’a montré de relation entre les taux d’hormones et les variations des états d’âme.
La raison a été précisée, aujourd’hui, plus de 60 % de femmes prennent une contraception hormonale, « ce qui atténue beaucoup les fameuses variations d’humeur parfois liées aux variations du cycle ».
Une neurobiologiste, la Dr Catherine Vidal, féministe et essayiste française, auteure d’ouvrages de vulgarisation scientifique dans le domaine des différences cognitives entre les genres, a mené une étude confirmant que l’hypophyse, la glande dans le cerveau qui régule le système hormonal, « n’a pas d’influence sur le cortex, et donc la capacité de jugement ».
Donc contrairement à ce que suppose Kelly Vedovelli, « les hormones ne font pas la pluie et le beau temps dans les décisions des femmes : jusqu’à preuve du contraire, les femmes pensent et agissent avec leur cortex et non avec leur hypophyse ».
Par ailleurs, Cyril Hanouna aurait confirmé son idylle secrète avec Kelly Vedovelli dans Touche pas à mon poste, à la suite d’un baiser échangé entre Danielle Moreau et Bernard Montiel.
« Si je n’étais pas en couple, je me laisserais tenter. » Le papa de deux enfants poursuit : « Malheureusement, là tu vois, c’est bon ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :