Si Marc devait gagner la somme de 100000 euros promise au vainqueur de Koh-Lanta, elle l’a versera à une association, « Terre de Vie », confirme-il lors d’un entretien avec le site de TF1.
« J’avais pris l’engagement avant mon départ de donner mes gains de finaliste à une association (Terre de Vie) par un acte notarié », dit l’aventurier, grand favori de l’édition 2015 de Koh-Lanta.
Il est surtout venu pour le jeu.
« Je comprends que ce soit une motivation pour certains candidats qui en ont besoin. Si je gagne cet argent ira a aussi à des gens qui en ont besoin », précise-t-il.
« Il était hors de question que j’aborde ce point si je suis finaliste. Je ne veux pas qu’on vote pour ce que je ferais de l’argent mais pour ce que j’ai fait dans le jeu », indique par ailleurs Marc, qui en profite pour régler ses comptes avec Jeff, qui lui avait reproché de s’être trop entrainé pour koh-Lanta.
« Mon côté stratège, je le revendique », dit-il. « Encore une fois ce n’est pas un gros mot, on est dans un jeu. J’ai l’impression que c’est une excuse pour ceux qui ne peuvent pas construire une analyse et programmer un comportement sur des anticipations », indique Marc.
« Tout le monde a fait des stratégies, peu l’assument et quand je lis les articles des candidats dans la presse je suis surpris par les révélations ».
Ces articles devraient vous intéresser :