Koh-Lanta 2016 - Amir réagit aux attaques antisémites

4 mars 2016 - 22h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Des attaques antisémites dont il est victime sur les réseaux sociaux, Amir, candidat d’origine israélienne de Koh-Lanta, en parle lors d’un entretien accordé au magazine « France Dimanche ».

« Dans la mesure où je ne me considère pas comme le porte-drapeau d’une religion, ça ne m’a pas atteint », confie ce spécialiste des chevilles murales. « N’étant pas croyant, je ne me suis pas senti offensé ».

« Je regrette juste que certaines personnes puissent agir de la sorte (...) Quand on accepte d’apparaître à la télévision, il faut s’attendre à ce qu’une partie du public ne nous apprécie pas », indique ensuite celui qui est surnommé Dieu par Romain après avoir réussi à allumer un feu.

Ces attaques, Amir en avait déjà parlé lors d’un entretien avec « VSD ».

« J’appelle cela une forme d’anti­sé­mi­tisme vulgaire. Ce sont des bêtises », répondait l’homme de 46 ans, qui a confirmé dans le cadre de l’aventure de TF1 avoir grandi dans un kibboutz.

« Quand je dis dans un des magné­tos : “je vais vous en donner pour votre argent » et que je lis ces tweets avec les juifs et l’argent, ce sont des préju­gés. Mais ça ne me touche pas. Pas plus que ceux qui disent que j’ai été pris parce que je suis juif », disait-il par ailleurs.

Ce qui dérange le plus Amir, c’est l’anti­sé­mi­tisme sour­nois, « celui qu’on ne voit pas ». Des sché­mas de pensée plus profonds, plus subtils en quelque sorte », ajoutait-t-il.
« Sur inter­net, ceux qui critiquent ne sont pas forcé­ment culti­vés, ils sont gros­siers, ils sont vulgaires, c’est tout ?! », expliquait ce spécialiste des chevilles murales.

Sujets associés : Koh-Lanta 2016

Ces articles devraient vous intéresser :