Aux explications de Marius, le candidat de Koh-Lanta 2016, sur les raisons de son départ de l’aventure, la production a tenu à y réagir.
« Je détruis un rêve de gosse, je le sais. Mais je n’ai plus envie de gagner Koh-Lanta. Je ne prends aucun plaisir à être là, il faut que je parte », confiait le jeune homme de 21 ans dans le cadre de l’émission.
Et de revenir ensuite à la charge dans les colonnes du « Parisien ».
« Je suis content que l’épisode soit passé, j’avais un peu d’appréhension. Là, je commence à être blindé suite à tout ce que j’encaisse. Après avoir lu des choses très dures, je reçois des témoignages de soutien. Ma place dans Koh-Lanta, je la voulais. Je ne regrette pas d’en être parti mais pas d’y être allé non plus. Simplement, là-bas, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Et c’est aussi ma liberté de dire que la télévision, ce n’est pas pour moi », disait-il avant de critiquer les conditions de tournage : « J’avais besoin de me sentir libre ».
« Sur place, il y avait les caméras, une zone de sécurité, tout ce dispositif qui est là aussi pour nous protéger, et des journées très routinières où l’on n’a rien d’autre à faire qu’à penser... Ce n’est pas l’aventure que je cherchais. », poursuivait-il.
Pour la réalisatrice de l’émission, Corinne Vaillant, Marius est tout simplement une erreur de casting.
« On s’est plantés en misant sur lui. Pour les jeunes, on privilégie les profils sportifs, les plus durs au mal, mais ça ne suffit pas toujours. Il y a une forme de masochisme à faire Koh-Lanta, l’émission est difficile, et c’est aussi ce qui fait sa valeur », explique-t-elle avant de conclure : « Seuls les anciens candidats peuvent le comprendre. Du coup, quand on décide de partir, c’est compliqué d’assumer ».
Ces articles devraient vous intéresser :