Frédéric, grand vainqueur de l’édition 2017 de l’émission Koh Lanta sur TF1, a précisé la raison pour laquelle il allait verser une partie de ses gains à l’association Grégory Lemarchal.
Le gagnant de Koh Lanta, Frédéric, s’explique sur le geste généreux qu’il a fait à l’association Grégory Lemarchal, du nom de l’ex de Karine Ferri, ex candidat de la Star Ac’.
« J’ai eu la chance de le côtoyer brièvement. J’étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison », explique l’aventurier.
« J’ai eu la chance d’être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n’ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu’en finale face à Grégory Lemarchal. Après ça, elle m’a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c’est là que j’ai côtoyé Grégory Lemarchal », précise l’aventurier.
« Je suis passionné de chant depuis des années et quand j’ai appris sa mort, ç’a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m’étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100 000 euros à l’Association Grégory Lemarchal », fait par ailleurs savoir Frédéric.
L’association Grégory Lemarchal lutte contre la mucoviscidose, maladie génétique grave, incurable et la plus fréquente en France, qui touche les voies respiratoires et le système digestif.
Ces articles devraient vous intéresser :